AQUARIUS

aquarius_800

Depuis 2004, je chante avec bonheur dans cet ensemble qui s’appelait – à sa création, le Goeyvaerts Consort, en hommage au grand compositeur flamand, Karel Goeyvaerts. Pour des raisons assez évidentes de lisibilité internationale, l’ensemble a changé de nom et se nomme aujourd’hui Aquarius – d’après le titre du dernier grand opus de K.Goeyvaerts, auquel il consacra les dix dernières années de sa vie. L’ensemble est dirigé par Marc-Michaël De Smet.

Marc-Michaël est un de ces rares dirigeants qui défende, depuis longtemps, une vision forte et très personnelle de la pratique musicale. Il a assuré, avec passion, la promotion de la musique contemporaine (après 1950) et singulièrement de la musique flamande: celle de K.Goeyvaerts, bien sûr, mais aussi Norbert Rosseau ou Lucien Posman. Aujourd’hui, il nous avoue que son projet a évolué: il met en perspective – dans une vision globale de l’évolution rapide des formes musicales, savantes et populaires – des musiques diverses. Il aime élaborer des projets qui forment sens. Nous chantons A.Pärt [notamment le grand Kanon Pokajanen], A.Schnittke, H.Gorecki, H.Eisler, N.Rosseau, G.List, mais aussi J.Brahms, G.Verdi, L.Bernstein ou S.Barber.

Je vous invite à découvrir cet ensemble hors du commun et à suivre nos prestations (concerts, enregistrements, …). Rendez-vous sur le site d’Aquarius.