Aller au contenu
ATELIER PUBLIC

ATELIER PUBLIC

  • La pratique amateur
    • Le projet
    • La rencontre
      • L’attention
      • Avec gratitude / A tribute to
    • La musique
    • Chanter
    • La direction du chœur
      • La scène / l’acteur
      • Des outils pédagogiques
  • Incarnation
    • Les éléments
    • Le temps
    • Le corps
      • La danse
    • La vocalité
    • Le visage
      • L’oeil
      • L’oreille
  • Des émotions
    • Lâcher-prise
      • Le souffle
      • Le cri
    • La beauté
    • La fragilité
    • Le silence
    • L’étonnement
      • La curiosité
      • La connaissance
      • L’imprégnation
  • A propos de mon Atelier public
    • Ma pratique: d’où je parle
    • Pour naviguer dans mon ATELIER

L’inconnaissable

Il croyait comprendre maintenant le sens de la maxime selon laquelle en connaissant l’inconnaissable, on ne connaît rien de lui, mais on connaît quelque chose de nous.

Giorgio AGAMBEN, Idée de la prose, p. 16

Auteur mpPublié le 3 janvier 201428 février 2018Catégories La connaissanceÉtiquettes Agamben, comprendre, connaissance, connaître, inconnaissable

Navigation de l’article

Précédent Publication précédente : Un bocal
Suivant Publication suivante : Un terrain vague

L’ATELIER PUBLIC: mode d’emploi.

    L’ATELIER PUBLIC est divisé en deux parties.

La première est consacrée à la PRATIQUE MUSICALE AMATEUR. Le menu se trouve en haut de page. Trois chapitres (Pratique, Incarnation, Émotions) et quelques sous-chapitres.

La deuxième se trouve dans le menu TISSAGES, accessible sous ce pavé. Le nombre de catégories et d’articles y est fluctuant et s’accroît au fil du temps et au bon gré de l’auteur.

Pour plus de détails, cliquez sur: A propos de mon Atelier public/Pour naviguer.

Articles récents

  • Capitaine d’un fleuve
  • Un orchestre de voix
  • Paris quand même
  • Faire danser les mots
  • Le regard-plume
  • Prendre conscience de l’obscurité
  • Faire la planche
  • A little bit less

TISSAGES

  • Mémoire(s)
    • Enfance
    • Le Paradis
  • Géographies
    • Voyages
    • Ciels
    • Frontière(s)
    • Gares
    • Villes
  • Lire
    • Livres
    • Lectures étonnantes
  • Ecrire
  • La littérature ?
  • Langues d’ailleurs
    • Domaine allemand
    • Domaine américain
    • Domaine helvétique
    • Domaine italien
    • Domaine japonais
    • Domaine polonais
  • Poésie
    • Poésie allemande
    • Poésie espagnole
  • Le sens
    • Les communs
    • L’éthique
    • La différence
  • Le soin
    • L’idée de la démocratie
    • La désobéissance
    • Notre terre
    • Exils
  • Ecran noir
  • Sur scène
  • Expositions

Nuage de mots clefs

Alechinsky acte accueil amants adresse Akin accord alternative Agamben alto aborigène affinités acidulé Albouze Aleksievitch allégresse abus accepter amer amateur agencement agonie accompagnement altérité agir agissant abandon acculturation accueillir action Allemagne Adorno âme allemand Akhmatova Adler agriculture Alexakis ambition accompagner acteur aide alerte air Afghanistan
  • La pratique amateur
    • Le projet
    • La rencontre
      • L’attention
      • Avec gratitude / A tribute to
    • La musique
    • Chanter
    • La direction du chœur
      • La scène / l’acteur
      • Des outils pédagogiques
  • Incarnation
    • Les éléments
    • Le temps
    • Le corps
      • La danse
    • La vocalité
    • Le visage
      • L’oeil
      • L’oreille
  • Des émotions
    • Lâcher-prise
      • Le souffle
      • Le cri
    • La beauté
    • La fragilité
    • Le silence
    • L’étonnement
      • La curiosité
      • La connaissance
      • L’imprégnation
  • A propos de mon Atelier public
    • Ma pratique: d’où je parle
    • Pour naviguer dans mon ATELIER
ATELIER PUBLIC Fièrement propulsé par WordPress