Tour d’ivoire en pierres du pays
Trois innocences à avoir: bien dormir sous les injures confiance dans la catastrophe adorer l’inutile.
Maurice CHAPPAZ
Tour d’ivoire en pierres du pays
Trois innocences à avoir: bien dormir sous les injures confiance dans la catastrophe adorer l’inutile.
Maurice CHAPPAZ
Le travail du chanteur a tout à apprendre de celui de l’acteur: de la posture, de la verticalité, de la projection de soi comme de celle de la voix, du souffle, du son, des émotions mimées ou vécues, du partage du sens, de l’expression, tout, dans le travail de l’acteur nous intéresse. Comme le disait Jean-Michel Rabeux, lorsqu’il fut interrogé sur les risques courus par les acteurs (l’extrême des émotions, la mise à nu, …):
Ils assument ce que nous fuyons.
[in Le Chantier, F.Culture, samedi 21/01/2006.]
À un journaliste qui enquêtait sur les besoins des Indiens Navahos, l’un d’eux expliqua : « Je suis un pauvre homme, je ne connais aucun chant. »
Jacques ROUBAUD, Partition rouge, p.11-12
« Désormais ça suffit ! », dit le Créateur de la Terre. « Il y aura des chants – il y aura toujours des chants, et chacun d’entre vous en possédera ».
Mythe maidu.
Songe à ce que serait pour ton ouïe, toi qui es à l’écoute de la nuit, une très lente neige de cristal.
Philippe JACCOTTET